pokemon strategie ...
Bienvenu(e)

pokemon strategie ...

astuce,soluce de pokemon, echange, combat,triche ,distribution ...

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  pokedex et infopokedex et info  le site du forum le site du forum  
voici un forum partenaire : et et
le forum subi une crise d'inactivité.Faites inscrire des membres pour l'activité du forum.Pensez que certaines distributions se font avec le nombre de membres.En échange, vous recevrez des points pour achetez des pokemons au autres joueurs .Les membres qui en font inscrire aura 500 points par groupe de 5 membres enregistrés merci.

Partagez | 

ce qu'il y a a savoir sur lesnatures pokemons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dada11
fondateur du forum
fondateur du forum

MessageSujet: ce qu'il y a a savoir sur lesnatures pokemons   Mer 9 Juin - 15:45

Comme vous l'avez sûrement vu, les pokémons ont une nature (modeste, timide, sérieux etc...).
Ici je vous expliquerai ce que c'est et à quoi ça sert!

Premièrement sachez qu'il y a 25 natures, parmis ces 25 natures il y en a 20 qui améliorent une stat de 10% (et en diminuent une autre de 10%), et il y en a 5 qui n'avantagent ni ne désavantage aucune stat (essayez d'éviter ces natures pour vos stratégiques...), la liste de ces natures et leurs effets sont ICI.

Bon maintenant pour une petite explication vos pokémons ont une nature choisie aléatoirement lors de leurs obtention (sauf pour la reproduction je vous expliquerai plus loin), et ces natures sont définitives (elles ne peuvent pas être changées sauf grâce au linker, bien entendu c'est de la triche) et bien évidemment elles sont très importantes pour le rôle stratégique de votre pokémon!
Je vous l'explique simplement par un exemple: Si vous voulez un porygon-z choice spéc (qui tient les lunettes choix= qui doit avoir beaucoup d'attaque spéciale), vous opterez plutôt pour un porygon-z modeste (-10% attaque/ +10% attaque spéciale), que pour un hardi (nature neutre) ou encore moins pour un rigide (+10% attaque/ -10% attaque spéciale), je vais démontrer l'efficacité des natures via quelques chiffres:
Stat max en attaque spéciale de porygon-z avec une nature augmentant cette stat: 406
Stat max en attaque spéciale de porygon-z avec une nature neutre: 369
Stat max en attaque spéciale de porygon-z avec une nature diminuant cette stat: 332

Pour porygon-z on augmente sa stat attaque spéciale de 74 points ce qui est considérable! (406-332= 74)

Maintenant pour la reproduction, il y a un moyen très simple d'augmenter les chances d'avoir un bébé de la même nature qu'un des parents: faites tenir une pierre stase à la futur maman qui possède la nature qui vous intéresse, le bébé aura 50% de chances d'avoir la même nature que ce pokémon!

Pour augmenter vos chances de tomber sur des pokémon de même nature dans les hautes herbes vous pouvez mettre en première position de votre équipe un pokémon ayant la capacité spéciale ''synchro'', vous aurez 50% de chances de tomber sur un pokémon de la même nature!

En bref vous avez la possibilité d'influencer la nature qu'auront vos pokémons mais vous ne pourrez pas la changer après, il faut être sûr de la stratégie que l'on veut pour son pokémon sous peine de devoir en recommencer un.

J'espère que cette brève explication aura pu vous être utile et qu'elle vous permettra de faire plus aisément vos stratégiques.
Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il y a a savoir sur lesnatures pokemons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1