pokemon strategie ...
Bienvenu(e)

pokemon strategie ...

astuce,soluce de pokemon, echange, combat,triche ,distribution ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  pokedex et infopokedex et info  le site du forum le site du forum  
voici un forum partenaire : et et
le forum subi une crise d'inactivité.Faites inscrire des membres pour l'activité du forum.Pensez que certaines distributions se font avec le nombre de membres.En échange, vous recevrez des points pour achetez des pokemons au autres joueurs .Les membres qui en font inscrire aura 500 points par groupe de 5 membres enregistrés merci.

Partagez | 
 

 explications des iv

Aller en bas 
AuteurMessage
dada11
fondateur du forum
fondateur du forum


Messages : 213
Points : 2147483647
Date d'inscription : 27/05/2010

MessageSujet: explications des iv   Mer 9 Juin - 16:06

Cette explication est destinée a ceux qui veulent apprendre ce que sont les IV et quels sont leurs rôles dans la stratégie pokémon!

Les IV ou DV sont des valeurs qui influencent les statistiques de vos pokémons, IV veut dire ''Individual Values'' qui donne ''Valeurs Individuelles'' en français, cela signifie que ce sont des valeurs qui changent pour chaque pokémon.

Les IV varient de 0 à 31, il y en a un par stat. Les IV sont générés dès l'obtention de votre pokémon, oeuf éclos (si vous avez deux bébés de la même nature les stats seront surement différentes, c'est parce qu'ils ont des IV différent), ou alors a la capture pour les pokémons que vous capturez, c'est pour ça que quand vous êtes devant un légendaire les stats ne sont pas les mêmes si vous le capturez, éteignez puis recapturez (quand ils sont de la même nature bien entendu)
Les IV de vos pokémons ne peuvent pas changer après! Vous devrez en refaire un nouveau si le votre n'a pas de bons IV!
Un pokémon avec 31 IV dans une stat aura 31 point de plus dans cette stat au niveau 100 qu'un pokémon avec 0 IV!


Exemple: un metalosse niveau 100 hardi de nature (nature neutre) aura 275 d'attaque avec 0 IV et 0 EV, avec 31 IV et 0 EV il en aura 306 => 275+31 = 306
31 points de plus dans une stat c'est considérable, surtout allié aux 63 point que l'on peut encore rajouter grâce aux EV!

Il n'y a aucune astuce pour capturer des pokémons avec des IV élevés (a part l'ar), c'est une question de chance!

Sachez aussi que trouver pokémon avec des IV de 31 partout est très rare (presque impossible), vous avez une chance sur 3.3 millions d'en trouver un.

Il y a cependant une manière d'augmenter ses chances d'avoir de bons IV: un pokémon éclos a des chances de posséder 2,3,4 des IV de sa maman, en gros si la maman possède de bon IV le bébé risque de posséder les mêmes... Cependant cette technique est a double tranchant: si celle-ci a de mauvais IV votre bébé risque d'avoir les mêmes aussi!

Pour savoir si votre pokémon a de bons IV vous pouvez parler a un scientifique dans la tour de combat, il est a côté du PC (du moins dans platine, dans diamant et perle je ne sais pas si il y a...)

Il y a un calculateur d'IV sur le pokédex de pokébip.

/! Pour les calculateurs d'IV vous devez impérativement connaître les EV que possède votre pokémon! /!


Si vous voulez savoir ce qu'est un EV, avoir un pokémon stratégique, c'est a dire bien plus puissant, ce tuto s'adresse a vous!

Les EV sont la part la plus importante pour faire des pokémons stratégiques!

Les EV sont des points invisibles gagnés après chaque combat contre un pokémon.
EV veut dire ''Effort Values'' ce qui se traduit en français par point efforts.
Comme je l'ai dit plus haut, chaque pokémon battu donne des point efforts, il en donne de un a trois dans une stat (généralement les deuxièmes évolutions et les légendaires en donnent trois, les évolutions simples 2 et les pokémon de base 1) Voici une liste de tous les pokémons et des EV qu'ils donnent ici (lien a venir).

Pour ce qui est des stats les EV sont très importants pour que votre pokémon soit fort: Les EV permettent de donner en tout 127 point a votre pokémon en plus des IV!
Fonctionnement: - Votre pokémon peut avoir en tout 510 EV sur lui, et le nombre maximal d'EV par stats est de 252!
- 4 EV augmentent la stat de 1 point, un petit calcul tout simple: 252/4= 63, votre pokémon peut donc gagner jusqu'à point dans une statistique grâce aux EV, et il peux gagner 510/4 = 127.5 = 127 points dans ses statistiques en tout ce qui est considérable, et ajoutés a de bon IV ces satanés EV vous permettent de booster vos monstres de poches pour en faire des monstres de sac (c'est bon c'est bon je me tais ^^')!

Maintenant que vous savez (j'espère que vous avez compris sinon :rangers: ) ce que sont les EV je vais vous dire comment en gagner (ou en perdre= eh oui on peut aussi en perdre si on a fait une erreur dans l'entraînement de son pokémon).

-Pour gagner des EV on peut :
- battre des pokémons sauvages= il faut en battre a peu près 300 pour avoir tous ses EV

- Donner des objets de boost (calcium, protéines, PV plus, carbone, zinc et fer), ces objets augmenterons les EV de votre pokémon par 10 (vous ne pouvez en donner que 10 par stat= 100 EV grâce aux objets de boost = Merci même si vous coûtez super cher!)

- Faire attraper le pokérus a votre pokémon multiplie les EV gagnés par un pokémon sauvage par deux

- Donner un objet de pouvoir: ces objets sont :
- Brac. Macho (vous gagnez deux fois plus d'EV par pokémon battus mais votre vitesse en combat est diminuée)
- Poids pouv. (votre pokémon gagne 4 EV en PV de plus si vous battez un pokémon qui donne des EV en PV, votre vitesse est diminuée au cours du combat)
- Poignet pouvoir (votre pokémon gagne 4 EV en attaque de plus si vous battez un pokémon qui donne des EV en attaque, votre vitesse est diminuée au cours du combat)
- Ceinture pouvoir (votre pokémon gagne 4 EV en défense de plus si vous battez un pokémon qui donne des EV en défense, votre vitesse est diminuée au cours du combat)
- Lentille pouvoir (votre pokémon gagne 4 EV en attaque spéciale de plus si vous battez un pokémon qui donne des EV en attaque spéciale, votre vitesse est diminuée au cours du combat)
- Bandeau pouvoir (votre pokémon gagne 4 EV en défense spéciale de plus si vous battez un pokémon qui donne des EV en défense spéciale, votre vitesse est diminuée au cours du combat)
- Chaîne pouvoir (votre pokémon gagne 4 EV en vitesse de plus si vous battez un pokémon qui donne des EV en vitesse, votre vitesse est diminuée au cours du combat).


Maintenant pour perdre des EV et donc ne pas avoir a refaire un pokémon, figurez vous qu'il existe des baies qui réduisent vos EV de 10 points et rendent votre pokémon amical en échange! Ces baies sont:
N°21: Baie grena qui réduit vos EV en PV
N°22: Baie Alga qui réduit vos EV en attaque
N°23: Baie Qualot qui réduit vos EV en défense
N°24: Baie Lonme qui réduit vos EV en attaque spéciale
N°25: Baie Résin qui réduit vos EV en défense spéciale
N°26: Baie Tamato qui réduit vos EV en vitesse

ATTENTION! N'UTILISEZ PAS CES BAIES SUR UN POKÉMON NIV 100, IL NE POURRA PAS RÉCUPÉRER SES EV!
Revenir en haut Aller en bas
 
explications des iv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fimo - explications
» [RESOLU] explications sigles reseaux
» Tricots une centaine de free explications
» où trouver les explications des points fantaisies du plaid
» Expressions/explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pokemon strategie ... :: stategie :: strategie pour les debutant-
Sauter vers: