pokemon strategie ...
Bienvenu(e)

pokemon strategie ...

astuce,soluce de pokemon, echange, combat,triche ,distribution ...

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  pokedex et infopokedex et info  le site du forum le site du forum  
voici un forum partenaire : et et
le forum subi une crise d'inactivité.Faites inscrire des membres pour l'activité du forum.Pensez que certaines distributions se font avec le nombre de membres.En échange, vous recevrez des points pour achetez des pokemons au autres joueurs .Les membres qui en font inscrire aura 500 points par groupe de 5 membres enregistrés merci.

Partagez | 

Les Over Used

AuteurMessage
dada11
fondateur du forum
fondateur du forum

MessageSujet: Les Over Used   Mer 23 Juin - 16:18

Les Over Used, qui sont-ils ?
Les Over Used…
Les Over Used (OU) sont les Pokémon qui sont le plus utilisés par les joueurs. Évidemment, s’ils sont tellement utilisés, c’est parce qu’ils ont beaucoup de potentiel. Ils sont donc forts, mais pas trop pour ne pas passer dans le OOber ^^ .

Pour les débutants, il est conseillé de n’utiliser pratiquement que des OU, car leur efficacité est prouvée. Bien évidemment, cela limite un peu le choix, mais ils sont près de 50, donc vous trouverez votre bonheur je pense ^^ .

Vous vous demandez peut-être comment on sait que les joueurs les utilisent beaucoup, non ? En fait, il suffit de regarder les statistiques de ShoddyBattle (je vous ai déjà parlé de ce programme).
Attention toutefois que les principaux utilisateurs de ShoddyBattle utilisent le metagame américain, qui est un peu différent de l’européen. Mais ça ne change pas grand-chose, rassurez-vous .

Donc, je vois que vous trépignez d’impatience de savoir quels sont les Pokémon que vous devez utiliser ^^ alors je vais vous les lister. Je vais également les séparer en deux catégories : les Sweepers et les Stallers.

Je précise toutefois que je ne les expliquerai pas (il y en a beaucoup trop), je vais juste vous les citer. Dans le Pokédex de Pokémon Free, vous trouverez plus tard des conseils pour chaque Pokémon .

Allons-y, par ordre alphabétique…

Les Sweepers :

Chapignon
Cizayox
Crefadet
Dimoret
Dracolosse
Drattak
Ectoplasma
Elekable
Heatran
Hyporoi
Jirachi
Leviator
Libegon
Lucario
Mackogneur
Magnezone
Mammochon
Metalosse
Motisma Chaleur
Motisma Froid
Motisma Hélice
Motisma Lavage
Motisma Tonte
Pingoleon
Ptera
Roserade
Scarhino
Simiabraz
Staross
Togekiss
Il nous reste quelques autres...

Les Stallers :

Airmure
Aquali
Archeodong
Electhor
Foretress
Hippodocus
Laggron
Leuphorie
Ninjask
Noctunoir
Ronflex
Scorvol
Suicune
Tentacruel
Voltali
Bon, la classification est un peu approximative, certains Pokémon sont difficiles à mettre dans une catégorie ou l’autre.
Par exemple, Voltali est un Pokémon offensif, mais on l’utilise comme Relayeur ou Gêneur…

Vous le voyez, il y a plus de Sweepers que de Stallers. Je vous ai dit que le metagame depuis Diamant/Perle était plus agressif, en voilà la preuve ^^ .

Note : Motisma, ce sont seulement ses formes spéciales, pas sa forme de base.

Bien, maintenant que vous connaissez les stars, nous allons passer aux listes des Pokémon moins utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Libegon34

MessageSujet: Re: Les Over Used   Mar 18 Jan - 19:21

en effet ils sont puissant
et il siont aussi les + utilisés je comfirme
la mooitié de mion équipe est constitué d'eux
Revenir en haut Aller en bas

Les Over Used
Page 1 sur 1