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 les champions d'arenes

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baldwin
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MessageSujet: les champions d'arenes   Jeu 19 Aoû - 19:53

Badge 1 trio:Dento/Koon/Poddo

Ville : Sanyou City
Type ://
Récompense : Badge Trio + CT 83 + Usage de la CS 01 : Coupe


A votre arrivée devant l'arène, le champion vous bloquera le passage tant que vous n'aurez pas fait tout ce qu'il y avait à faire dans la ville (consulter la solution complète si vous êtes bloqué à cet endroit). Une fois que vous aurez fini, il rentrera dans le bâtiment et vous pourrez en faire de même.

Lorsque vous y rentrerez pour la première fois, l'homme se tenant sur la droite vous offrira une Eau Fraîche, un objet utile lors de votre match contre le champion.

Cette arène testera votre aptitude à connaître les faiblesses et résistances des différents types de Pokémon. A chaque type qui sera donné, vous devrez vous rendre sur une dalle représentant le type correspondant à la faiblesse ou à la résistance de ce type. A la fin de la série d'énigmes reposant sur ce même principe, vous trouverez le maître d'arène qui se tiendra au fond de l'arène.

Voici un récapitulatif des Pokémon des dresseurs qui se trouvent dans l'arène.

Défis des dresseurs

Dresseur 1 : Yorterri N.11
Dresseuse 2 : Minezumi N.10 Choroneko N.10
Le nom et l'apparence du maître d'arène dépend du Pokémon de départ que vous avez choisi. Voici une correspondance entre les différents maîtres d'arène que vous trouverez dans votre partie en fonction du starter choisi en début de jeu :

Tsutaaja : Poddo
Pokabu : Koon
Mijumaru : Dento
Le moment tant attendu de combattre le maître d'arène est venu !



Champion Dento (JAP)

Yorterrie (JAP)
niveau 12

Yanapuu (JAP)
niveau 14


Champion Koon (JAP)

Yorterrie (JAP)
niveau 12

Baoppu (JAP)
niveau 14




Champion Poddo (JAP)

Yorterrie (JAP)
niveau 12

Hiyapuu (JAP)
niveau 14



Badge 2 Basique : Aloe

Ville : Shippou City
Type :
Récompense : Badge Basique + CT 67

La première pièce est une sorte de musée, dans laquelle sont présentes bon nombre d'espèces disparues de Pokémon, ainsi que de nombreux ossements et fossiles de Pokémon. Allez au fond de cette salle, et vous entrerez dans l'arène. Tout comme pour le premier badge, l'homme à l'entrée vous remettra une Eau Fraîche.

Dans cette arène, qui se révèle être un lieu de savoir, puisque c'est une bibliothèque, vous allez devoir répondre consécutivement à plusieurs questions qui vous seront posées. Sur chaque étagère disposée dans la salle, est placée une mini-échelle qui vous permettra d'accéder à un livre. Le but de l'énigme est de répondre aux questions des différents livres dans un certain ordre.

Comme d'habitude, quelques dresseurs vous barreront la route ; ils seront 3 dans cette arène et ne pourront pas être évités.

Défis des dresseurs

Ecolier : Minezumi N.17
Scientifique : Haderia N.17
Scientifique : Yorterri N.15 Yorterri N.15 Yorterri N.15

Pour pouvoir résoudre l'énigme, appuyez sur A devant tous les livres de la salle ; vous finirez très vite par en voir le bout. Une fois cette énigme résolue, un escalier apparaîtra tandis qu'une des étagères bougera par le biais d'un mécanisme que vous avez déclenché. Empruntez cet escalier, et vous voilà dans la salle de la maîtresse de l'arène, Aloe.




Championne Aloe (JAP)

Haaderia (JAP)
niveau 18

Miruhoggu (JAP)
niveau 20



Badge 3 Scarabée : Atei
Ville : Hiun City
Type :
Récompense : Badge Scarabée + CT 76


Comme à son habitude, l'homme à l'entrée de cette arène vous remettra une Eau Fraîche. Vous voici donc dans la troisième arène de la Ligue Isshu, de type dominant Insecte. Pour mener à bien l'énigme qui vous est proposée ici, il va falloir déclencher des mécanismes disposés sur le sol pour déverouiller les pièces les unes après les autres ; celles-ci sont en effet protégées par des grilles en ferraille.



Rassurez-vous cependant, rien de bien difficile. Allez sur les dalles jaunes dès que vous en voyez une ; les grilles disparaîtront dans le sol. Pour passer d'une salle à l'autre, il faut passer par les murs gluants, en vous positionnant aux centre de ceux-ci (ils font trois carreaux de largeur). Tirez sur la substance gluante jusqu'à ce que vous passiez à travers elle. Vous rencontrerez comme d'habitude quelques dresseurs au cours de votre périple jusqu'au maître.


Défis des dresseurs

Jongleur : Kurumiru N.20 Futsude N.20
Jongleur : Kurumiru N.20 Ishizumai N.20
Jongleur : Kurumiru N.21
Jongleur : Futsude N.20 Kurumiru N.20
Vous arrivez enfin devant le maître d'arène. Que le meilleur gagne !


Liste de ses Pokémon

Atei

Hoiiga
N. 21

Ishizumai
N. 20

Hahakomori
N. 23



Badge 4 Boulon : Kamitsure
Ville : Raimon City
Type :
Récompense : Badge Boulon + CT 72 : Volt Change + Pokémon échangés obéissent jusqu'au niveau 50


A votre entrée, parlez à l'homme se tenant à votre droite ; il vous remettra comme à l'accoutûmée une Eau Fraîche qui pourra être utile lors du match contre le champion. Vous allez devoir utiliser les véhicules, accrochés à des rails vous menant de part et d'autre de l'arène. Pour changer la destination, vous devrez à chaque arrêt du véhicule en sortir pour marcher sur une dalle permettant d'effectuer cette modification.


Si vous souhaitez sortir momentanément de l'arène (pour soigner vos Pokémon par exemple), il faut à nouveau marcher sur les dalles pour "ré-inverser" la destination (il n'y en a que deux possibles pour chaque dalle et chaque arrêt).


Plusieurs dresseurs vous barreront la route et certains se cacheront dans les véhicules ; ils en sortiront dès que vous les approchez.

Défis des dresseurs

Demoiselle : Emonga N.24 Emonga N.24
Jeune Homme : Shimama N.25
Jeune Homme : Shimama N.24 Shimama N.24
Demoiselle : Emonga N.25

Vous arrivez enfin devant la maîtresse de l'arène, Kamitsure :


Liste de ses Pokémon

Kamitsure

Emonga
N. 25

Emonga
N. 25

Zeburaika
N. 27



Badge 5 Séisme : Yakon
Ville : Hodomoe City
Type :
Récompense : ???


Liste de ses Pokémon

Yakon

Warubiru
N. 29

Gamagaru
N. 29

Doryuuzu
N. 31

Dans cette arène, vous aurez affaire au désormais classique système d'ascenseurs. Pour avancer dans l'enceinte du bâtiment, il faudra donc passer d'ascenseurs en ascenseurs. Pour ce faire, vous pourrez utiliser les étroits passages en béton, parfois un peu cachés derrière des murs. Si vous êtes bloqués, explorez bien tous les coins, vous finirez par trouver, et arriver jusqu'au champion local ! ;-)

Badge 6 Jet : Furou
Ville : Fukiyose City
Type :
Récompense : Badge Jet + CT 62

Liste de ses Pokémon

Furou

Koromori
N. 33

Kenhorou
N. 33

Swanna
N. 35

Badge 7 Stalactite : Hachiku
Ville : Sekka City
Type :
Récompense : Badge Stalactite + CT 79

Liste de ses Pokémon

Hachiku

Baniricchi
N. 37

Furiijio
N. 37

Tsunbeaa
N. 39

Badge 8 Légendaire : Iris/Shaga
Ville : Souryuu City
Type :
Récompense : Badge Légendaire + CT 82
Iris : Pokémon Blanc
Shaga : Pokémon Noir

Liste de ses Pokémon

Iris / Shaga

Onondo
N. 41

Kurimugan
N. 41

Ononokusu
N. 43

En route vers la ligue !Une fois que vous avez remporté les huit badges de la région, vous avez la possibilité de participer à la ligue régionale de Isshu. Que la force soit avec vous !




Dernière édition par baldwin le Ven 1 Oct - 17:52, édité 1 fois
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baldwin
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MessageSujet: Re: les champions d'arenes   Sam 25 Sep - 17:52

Arène n°1 Sanyou City (JAP)

Grande nouveauté : trois champions, spécialisés chacun dans un type, en fonction du starter que vous avez choisi. Vous êtes confronté à celui dont le type a l'avantage sur le vôtre.

Champion :
Dento (JAP) si vous avez choisi Tsutarja (JAP)
Koon (JAP) si vous avez choisi Pokabu (JAP)
Poddo (JAP) si vous avez choisi Mijumaru (JAP)
Type:
A gagner : CT83 Cheer Up (JAP) et Badge Trio (JAP)





Le casse-tête de l'arène de Sanyou City met à l'épreuve vos connaissances sur la compatibilité des types Pokémon. Un type apparaît sur le rideau de l'arène et vous devez vous placer sur la bonne dalle du sol qui représente un type "super efficace" contre celui proposé. Si la réponse est correcte, vous pouvez avancer.
Une fois que vous avez répondu correctement à trois de ces questions, vous arrivez au bout de l'arène pour combattre le Champion.


Champion Dento (JAP)

Yorterrie (JAP)
niveau 12

Yanapuu (JAP)
niveau 14


Champion Koon (JAP)

Yorterrie (JAP)
niveau 12

Baoppu (JAP)
niveau 14




Champion Poddo (JAP)

Yorterrie (JAP)
niveau 12

Hiyapuu (JAP)
niveau 14




Arène n°2 Shippou City (JAP)
Championne : Aloe (JAP)
Type :
A gagner : CT67 Get Even (JAP) et Badge Basic (JAP)





Dans Shippou City, le casse-tête de la nouvelle arène teste vos connaissances générales.
Vous êtes dans une vaste bibliothèque et vous devez répondre aux questions des livres qui se trouvent sur les étagères. Après avoir répondu correctement à la dernière question, un escalier dérobé s'ouvre sous vos pieds et vous conduit vers Aloe (JAP).


Championne Aloe (JAP)

Haaderia (JAP)
niveau 18

Miruhoggu (JAP)
niveau 20


Arène n°3 Hiun City (JAP)
Champion : Atei (JAP)
Type :
A gagner : CT76 Bug Resistance (JAP) et Badge Scarabée (JAP)





Le casse-tête de Hiun City (JAP) va vous emmieller...
Vous devez en effet vous placer sur des boutons au sol qui ouvrent les différentes zones de l'arène ou alors vous créer un chemin vers le champion à travers les murs de miel !


Champion Atei (JAP)

Hoiiga (JAP)
Niveau 21

Ishizumai (JAP)
Niveau 21

Hahakomori (JAP)
Niveau 23




Arène n°4 Raimon City (JAP)
Championne : Kamitsure (JAP)
Type :
A gagner : CT72 Volt Change (JAP) et Badge Bolt (JAP)





Pour parvenir à la championne, empruntez un wagonnet et dévalez les montagnes russes.
Vous devez activer des interrupteurs pour changer de direction et explorer ainsi les différentes parties de l'arène. Attention aux dresseurs !
Procédez zone par zone, jusqu'à arriver devant Kamitsure (JAP).


Championne Kamitsure (JAP)

Emonga (JAP)
niveau 25

Emonga (JAP)
niveau 25

Zebraika (JAP)
niveau 27




Arène n°5 Hodomoe City (JAP)
Champion : Yakon (JAP)
Type :
A gagner : CT78 Smooth Over (JAP) et Badge Quake (JAP)





Le casse-tête de cette arène consiste à emprunter le bon ascenseur et à passer sur la bonne poutre pour parvenir jusqu'au Champion.


Champion Yakon (JAP)

Warubiru (JAP)
niveau 29

Gamagaru (JAP)
niveau 29

Doryuuzu (JAP)
niveau 31




Arène n°6 Fukiyose City (JAP)
Championne : Furou (JAP)
Type :
A gagner : CT62 Acrobat (JAP) et Badge Jet (JAP)





Après l'avoir suivi à la Tour du Ciel (JAP), Route 7, vous retrouvez Furou (JAP) dans son arène.
Pour le rejoindre, vous devez suivre un chemin que vous tracez en utilisant un canon.


Championne Yakon (JAP)

Kokoromori (JAP)
niveau 33

Kenhorou (JAP)
niveau 33

Swana (JAP)
niveau 35




Arène n°7 Sekka City (JAP)
Champion : Hachiku (JAP)
Type :
A gagner : CT79 Ice Breath (JAP) et Badge Icicle (JAP)





Comme toutes les arènes précédentes de type Glace, celle-ci est un casse-tête où vous devez traverser des zones verglacées.
Cependant, contrairement à celles du passé, vous vous heurtez à des murs qui vous font tourner en bourrique, ainsi qu'à des crevasses que vous devez franchir en sautant.


Champion Hachiku (JAP)

Baniricchi (JAP)
niveau 37

Furiijio (JAP)
niveau 37

Tsunbeaa (JAP)
niveau 39





Arène n°8 Souryuu City (JAP)
Comme la première, cette dernière arène possède deux Champions, suivant la version que vous avez choisie.

Champions :
Iris (JAP) si vous avez POkémon Blanc
Shaga (JAP) si vous avez POkémon Noir
Type :
A gagner : CT82 Dragon Tail (JAP) et Badge Legend (JAP)




Cette arène n'est pas un casse-tête, mais un labyrinthe très étroit dans lequel vous devez trouver votre chemin pour atteindre le Champion ou la Championne.
Activez les bons commutateurs pour vous ouvrir de nouvelles voies !


Champion Shaga (Noir) (JAP)

Onondo (JAP)
niveau 41

Kurimugan (JAP)
niveau 41

Ononokusu (JAP)
niveau 43



Champion Iris (Blanc) (JAP)

Onondo (JAP)
niveau 41

Kurimugan (JAP)
niveau 41

Ononokusu (JAP)
niveau 43


Dernière édition par baldwin le Dim 26 Sep - 18:18, édité 2 fois
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Libegon34

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MessageSujet: Re: les champions d'arenes   Mar 18 Jan - 8:34

ouais trop bien plusieurs champion d'arenes
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MessageSujet: Re: les champions d'arenes   

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