pokemon strategie ...
Bienvenu(e)

pokemon strategie ...

astuce,soluce de pokemon, echange, combat,triche ,distribution ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  pokedex et infopokedex et info  le site du forum le site du forum  
voici un forum partenaire : et Edition de sauvegarde Diamant Perle Platine Logopgt et
le forum subi une crise d'inactivité.Faites inscrire des membres pour l'activité du forum.Pensez que certaines distributions se font avec le nombre de membres.En échange, vous recevrez des points pour achetez des pokemons au autres joueurs .Les membres qui en font inscrire aura 500 points par groupe de 5 membres enregistrés merci.

Partagez
 

 Edition de sauvegarde Diamant Perle Platine

Aller en bas 
AuteurMessage
dada11
fondateur du forum
fondateur du forum


Messages : 213
Points : 2147483647
Date d'inscription : 27/05/2010

Edition de sauvegarde Diamant Perle Platine Empty
MessageSujet: Edition de sauvegarde Diamant Perle Platine   Edition de sauvegarde Diamant Perle Platine EmptySam 24 Juil - 13:17

Edition de sauvegarde Diamant Perle Platine





Vous avez toujours rêvé d’un shiney ? Vous voulez transformer un ratata en giratina ? Il vous faut un objet en particulier ? Tout ceci , et bien plus encore , je peux vous indiquer comment l’obtenir SANS ACTION REPLAY. Mais attention mes cocos , il vous faudra un certain matériel pour effectuer cette astuce. Votre grand-mère pourra vous offrir pour votre petit noël ! Ou alors tannez vos parents pour qu’ils vous filent du blé… Sans oublier l’éditeur de sauvegardes , disponible sur le site. Mais ça , je pense que même les plus ramollis du bulbe (bizarre…) comprendront comment le télécharger.

Comment ça marche ?

Très simple. N’importe quel ahuri sait qu’une sauvegarde de jeu consiste en un fichier qui s’appelle « XXXX .sav » Ce fichier , il est sur votre jeu original diamant/perle et contient toutes les infos stockées lors de la dernière sauvegarde effectuée. Le but de cette astuce est d’effectuer une copie de ce fichier afin de pouvoir l’éditer sur son pc. Une fois qu’on a ajouté des objets, des pokemon ou autres choses, on le renvoie sur la cartouche de jeu diamant/perle originale et le tour est joué.

Il vous faudra un minimum de connaissances en supercard. Sinon , je ne peux rien pour vous ! En cas de besoin, documentez vous à cette adresse : http://forum.supercard.fr/index.php

/!\ Je décline toute responsabilité de dommages à votre console , jeu , matériel supercard. Si vous ne jouez pas au malin et faites scrupuleusement ce que dit le tutorial , tout ira bien. Pas de stress donc ;-)

Le matériel indispensable !



Une jolie SuperCard SD ou SD Lite (avec de la mémoire dedans…). L’idéal étant que le Firmware de la supercard soit le plus à jour possible. Le plus récent étant le 1.81. Flashez-la si besoin est.



Une belle SuperCard DS One (version 1 ou 2 , avec de la mémoire dedans). Bien sur, il ne faut pas oublier d’installer Moonshell sur votre carte mémoire. Sans ça , rien n’ira. Ce serait comme un Pc sans Windows… Si vous n’en avez pas , une SuperKey suffira.



Une Nintendo DS (ça peut toujours servir…)



Un pc (on sait jamais ...)



Un lecteur de cartes SD ou mini SD. Vous en avez un sur votre pc portable, sur votre imprimante récente ou simplement via votre appareil photo. Si vous n'avez rien de ça, il vous faudra acheter le boitier ci dessus se branchant par USB sur votre pc.

Les logiciels indispensables

- L’éditeur de sauvegardes Pokemon Diamant / Perle , téléchargeable sur le site de Pokémon Trash à cette adresse.

- ReinMoon 0.6 bêta téléchargeable à cette adresse.
http://www.pokemontrash.com/triche-pokemon/reinmoon.php



Marche à suivre

1.Branchez votre carte SD (la mémoire de la supercard gba) au lecteur USB et branchez celui-ci au pc. Copiez y ReinMoon. Je vous ai facilité la tâche , vous n’avez qu’a décompresser les fichiers SANS LES METTRE DANS UN DOSSIER ! Décompressez donc simplement ces fichiers à la racine de votre carte mémoire. Il ne doit rien avoir d’autre dans la mémoire de votre supercard gba.

2.Ensuite, retirez la carte mémoire et remettez la dans la supercard gba. Branchez la à la Nintendo Ds et branchez aussi la supercard Ds ou le SuperKey.

3.On allume sa console bien aimée et on laisse la supercard Ds démarrer. Une fois arrivé au menu de Moonshell , faites « L+B » pour déclancher la fonction « superkey » de votre supercard Ds. Un écran noir avec « SuperCard » en rouge apparaît en bas. En haut , vous avez le menu « classique » de votre supercard gba. Démarrez « reinmoon_scsd_supercard_sd.nds »

Remarque : Des messages écrits noir sur blanc apparaissent en haut , reinmoon démarre ; vous gratifiant de son « important warning » en haut et d’un petit menu en bas. N’en tenez pas compte, ce programme n’est pas dangereux sauf si vous ne faites pas exactement ce que je vous dis.

4.Appuyez sur « A ». Retirez la supercard ds ou votre superkey et insérez votre jeu original sans éteindre la console. Commençons à sauvegarder le fichier .sav de votre jeu Diamant/Perle. Appuyez en même temps sur start et select.

5. Il va vous dire « May i initiate the processing ? » Appuyez sur start. Une barre de défilement apparaît. Patientez … tadaaa !! C’est fait. Si tout est ok , il vous dira « Writing was completed to a file. Press any key. Appuyez sur A et vous verrez sur l’écran du bas apparaître le fichier créé : icône blanche , « sav » en noir dessus , ? en orange.

Eteignez tout et connectez la mémoire de votre supercard gba au pc , grâce au lecteur USB.

6.Copiez le fichier qui porte un drôle de nom et qui fini par « .sav » sur votre disque dur.

7.Ouvrez l’éditeur de fichier de sauvegarde Diamant/Perle et modifiez ce que vous voulez ! Ajoutez des objets , pokemon , … . Ensuite , « enregistrer sous » et laisser le même nom de fichier. C’est très important ! Confirmez l’écrasement du fichier d’origine et quittez l’éditeur. Ne venez pas pleurer près de moi pour que je vous explique comment vous en servir ou que je le fasse à votre place. C’est en français , grâce à Grunt ; qui l’a traduit. Démerdez vous un peu que diable !! Je rappelle que cet éditeur est disponible sur Pokémon Trash.

8.Mettez le fichier « nom bizarre.sav » sur la carte mémoire de votre supercard gba. Si l’ancien fichier , non modifié , est encore présent , écrasez le. On remet la mémoire dans la supercard gba et on rallume la Nintendo Ds. N’oubliez pas qu’il faut aussi que la supercard Ds (ou la superkey) soit connectée a la Ds.

9.Refaites l’étape 3.

10.Vous revoilà sous ce bon vieux Reinmoon vénéré. Retirez votre supercard Ds ou votre superkey et insérez votre jeu Diamant/Perle sans éteindre la console.

Sur l’écran du bas , vous voyez votre sauvegarde de jeu Diamant/Perle , modifiée avec l’éditeur , représentée par une icône blanche avec un ? orange et « sav » écrit dessus en noir. Sélectionnez la sauvegarde avec la croix multidirectionnelle de votre Nintendo Ds. Les infos de la sauvegarde sont indiquées sur l’écran du haut. Appuyez sur A. Un menu apparaît sur l’écran du bas. Sélectionnez « selected file – Ds card » avec la croix et confirmez avec A. Il demande « may i initiate the processing ? ». Appuyez sur start. Une barre de défilement apparaît. Patientez … tadaaa !! C’est fait. Si tout est ok , il vous dira « Writing was completed to the DS card. Press any key.

11.Eteignez tout , retirez tout , mettez votre jeu , allumez votre Nintendo Ds et admirez le résultat !! Toutes les choses ajoutées ou modifiées dans votre sauvegarde de départ grâce à l’éditeur sont présentes dans votre jeu original.
Revenir en haut Aller en bas
 
Edition de sauvegarde Diamant Perle Platine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les shinys d'Apokaliptika !
» Codes AR pokémon Diamant & Perle
» [REQUÊTE] Sauvegarde sur la Memory Card HTC Desire
» E-Maxx Brushless Edition
» Stone Cold Limited Edition Classic Deluxe Figure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pokemon strategie ... :: aide et triche :: triche-
Sauter vers: